Ce qu’il faut retenir du derby Raja Vs Wydad

Adil Gadrouz

C'était le match le plus attendu de cette fin 2019. Comme lors des 8èmes de finale de la Coupe Mohammed VI, le Raja a pris le dessus sur son rival historique. Voici ce qu'il faut retenir du dernier derby de l'année.

Le 22/12/2019 à 19h00, mis à jour le 22/12/2019 à 19h18

Le film du match

À la 12e minute, LE le Wydad se montre dangereux par le biais de Walid El Karti qui ne profite de  pas de la sortie du gardien rajaoui Anas Zniti. La réponse des Verts ne tarde pas. Une minute après, Rahimi tente un tir qui passe au dessus des cages de Reda Tagnaouti.

À la 18e, la sortie d’Achraf Dari chamboule les plans de Zoran Manolovic, déjà privé de Mohamed Nahiri et Cheikh Comara en défense. 

Si le Raja est dominateur, tout en se créant les meilleures occasions de la première période, les hommes de Jamal Sellami ne parviennent pas pour autant à se montrer dangereux. 

Après la pause, le tempo du match ralentit, et les deux équipes ont eu du mal à se créer des opportunités. le Raja laisse passer sa chance sur un improbable raté de Ben Malango, qui était pourtant en excellente position dans la surface de réparation (65e).

Le Raja maîtrise le dernier quart d’heure , multipliant les situations de danger dans la surface de Tagnaouti. Mais c'est sur une attaque éclair à 10 minutes de la fain du match que les Verts trouvent l'ouverture. Metouali lance Ahaddad depuis le milieu de terrain. L'ancien attaquant du DHJ gagne son duel et fusille Tagnaouti (1-0)

Le Raja à un point du podium, le Wydad dauphin de la RSB

Un succès ce dimanche aurait permis au Wydad de reprendre la tête du classement. Mais le but de Hamid Ahaddad a infligé aux Rouges leur deuxième défaite de la saison, les laissant à leur place à une unité derrière le leader, la Renaissance de Berkane (20 pts)

Le Raja est désormais 4è de Botola avec 17 points, à un pint du MAT (3e) avec deux matchs en retard.

Grâce à cette nouvelle victoire (1-0), le Raja compte désormais 40 victoires sur son rival, wydadi en 143 matchs. (toutes compétitions confondues). Les Rouges se sont imposés 35 fois et les deux équipes ont fait match nul à 68 reprises.

Quid des tribunes?

Si d’habitude le spectacle est aussi dans les tribunes lors du derby casablancais, seuls les Winners ont déployé des tifos ce dimanche. Les Ultras du Raja se sont contentés de quelques banderoles portant des messages de contestation. 

En effet, ils ont refusé de dévoiler au préalable le contenu de leurs animations aux autorités locales. Ces derniers leur ont donc interdit de déployer des tifos et messages non approuvés. 


Par Le360 Sport
Le 22/12/2019 à 19h00, mis à jour le 22/12/2019 à 19h18