Le Raja de Casablanca, déjà en proie à moult difficultés, n’est pas au bout de ses peines. Pas un jour ne passe sans que les Verts ne soient confrontés à un nouveau problème qui affecte la bonne marche de leur club.
Pour avoir quitté le terrain avant la fin du match des seizièmes de finale de la Coupe du trône contre le Difaâ Hassani d’El Jadida, le 19 juin dernier, le Raja a été lourdement sanctionné.
Réunie, mardi et mercredi (28 et 29 juin), la Commission d’Ethique de la FRMF a livré son verdict sur le match de Coupe du trône Raja-Difaâ d’El Jadida (1-2).
Le moins qu’on puisse dire est que ladite commission n’est pas allée de main morte. L’entraîneur Rachid Taoussi, accusé d’avoir incité les joueurs à quitter le terrain avant la fin de la rencontre, s’est vu infliger une suspension de six mois dont trois avec sursis. Il a également écopé d’une amende de 50.000 dirhams.
Le secrétaire administratif du club, Redouane Tantaoui, a, lui, été suspendu six mois.
Pour rappel, le Raja a été suspendu de la prochaine édition de la Coupe du trône et s’est vu infliger une amende de 10.000 DH.
Selon des sources proches du club, le Raja fera appel de ces sanctions.