L’assistance vidéo commence à se généraliser. Après son utilisation au Mondial russe, la VAR sera utilisée en finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. C'est en tout cas ce qu'annonce le média sud-africain Kickoff.
La Confédération africaine de football a adressé une invitation à six arbitres et trois assistants, retenus pour diriger les deux finales, afin effectuer une formation sur l’arbitrage vidéo dans son siège au Caire à partir du 24 octobre.
Pour sa part, l’UEFA a décidé d’utiliser la VAR à partir de la saison prochaine en Ligue des Champions. Cette technologie est déjà adoptée dans plusieurs championnats européens: Ligue 1, Liga, Bundesliga et Serie A. En Afrique, seule l’Égypte utilise l’arbitrage vidéo dans son championnat.
Lire aussi : La VAR débarque en Ligue des Champions
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte