Filinfo

abdeslam Ahizoune

Athlétisme abdeslam Ahizoune
Athlétisme abdeslam Ahizoune

Naufrage de l’athlétisme national

Depuis l’arrivée de Abdeslam Ahizoune en 2006 à la tête de la FRMA, l’athlétisme a connu une nette régression. Un véritable naufrage. Récit.


Athlétisme Talbi Alami
Athlétisme Talbi Alami

Talbi Alami s’attire les foudres d’Ahizoune

Kiosque360. Après son fameux «ce n’est pas mon affaire» à propos du dossier de candidature du mondial 2026, Rachid Talbi Alami a dressé indirectement un portrait peu flatteur d’Abdeslam Ahizoune dont il considère bilan à la tête de l’athlétisme marocain très faible.

Athlétisme abdeslam Ahizoune
Athlétisme abdeslam Ahizoune

Hors jeu. Heureux qui comme Ahizoune

Le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, est un homme très fort mentalement. Rien ne l’ébranle même si tout va mal. A preuve, il estime que cette saison a été exceptionnelle pour l’athlétisme national. Il a raison: avec 0 médaille aux JO et 1 aux Mondiaux, que demande, encore, le peuple ?

Athlétisme abdeslam Ahizoune
Athlétisme abdeslam Ahizoune

Ahizoune “m’a tuer!”

Depuis qu’Abdeslam Ahizoune a pris les commandes de la Fédération royale marocaine d’athlétisme en 2006, le royaume n’a récolté que 6 médailles (3 en argent et 3 en bronze) lors des 3 derniers Jeux Olympiques et les 7 derniers Mondiaux.


Athlétisme Ibrahim Akchab
Athlétisme Ibrahim Akchab

Ibrahim Akchab, l’étoile fuyante

Kiosque360. Abdelam Ahizoune est dans de beaux draps. Ibrahim Akchab, athlète sélectionné pour disputer les Mondiaux d’athlétisme, a décidé de tourner le dos au Maroc et représenter le Barheïn.

Athlétisme Mondiaux d'atjlétisme
Athlétisme Mondiaux d'atjlétisme

C’est quoi les Mondiaux d’athlétisme?

Les championnats du monde d’athlétisme débutent ce vendredi, à Londres, et se poursuivront jusqu’au 13 août. Comme les éditions précédentes, le Maroc risque de revenir bredouille avec zéro médaille.


Autres Athlétisme
Autres Athlétisme

Edito. Athlétisme: «Ahizoune m’a tuer…»

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

Athlétisme: 10 millions de DH aux clubs

Foot CNOM
Foot CNOM

Ahizoune brigue la présidence du CNOM

Athlétisme Ligue Rabat-Salé
Athlétisme Ligue Rabat-Salé

Achbal président de la Ligue Rabat-Salé Zemmour- Zaer

Mohamed Achbal a été élu nouveau président de la Ligue Rabat Salé Zemmour Zaer d'athlétisme lors de l'assemblée générale annuelle tenue récemment au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, indique un communiqué de la ligue.

Athlétisme Rio2016
Athlétisme Rio2016

Les boucs émissaires d'Abdeslam Ahizoune

Il n’a pas fallu longtemps au président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, pour détecter le mal qui ronge l’athlétisme national. Il a tout simplement limogé la direction technique. Il livre à la vindicte populaire ceux-là mêmes qu’il a nommés.

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

Ahizoune dissout la direction technique

Le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune, a dissout la direction technique relevant de son instance. Cela intervient après le cuisant revers essuyé lors des derniers Jeux olympiques de Rio 2016.

Athlétisme Jeux olympiques
Athlétisme Jeux olympiques

Athlétisme: fin de course pour Ahizoune

L’athlétisme, qui était le principal pourvoyeur des médailles pour le Maroc aux JO, a sombré corps et âme à Rio. Il est vrai que le recul de cette discipline n’est pas récent, mais le fait de ne récolter aucune médaille est une première, amère, depuis 1984. Eclairage.

Athlétisme JO2016
Athlétisme JO2016

Ahizoune: «renforcer la lutte anti-dopage»

La président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme se dit optimiste quant aux chances sportifs marocains aux Jeux olympiques. Pour Abdeslam Ahizoune, le renforcement de la lutte anti-dopage est à même de préserver l’égalité des chances. Entretien exclusif.

Athlétisme Jeux olympiques
Athlétisme Jeux olympiques

JO 2016: les athlètes marocains honorés

Les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux olympiques seront à l’honneur, demain jeudi 28 juillet. Une réception sera organisée en leur honneur par le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune.

Kiosque

Le DHJ repasse l'examen de la S.A

Le basket marocain à la dérive

Statu quo inquiétant au Wydad

Le Mondial 2030 divise en Espagne

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

Chronique

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?