Filinfo

Foot

FIFA corruption. Mondial 2006. Beckenbauer s’emmêle les pinceaux

© Copyright : DR
Depuis les révélations du magazine «Der Spiegel» sur la corruption de la FIFA pour l’organisation de la Coupe du monde 2006, l’Allemagne est en émoi. Tout le monde a fini par admettre la réalité amère, sauf Beckenbauer. Le maitre d’œuvre de cette grande tricherie mondiale s’embrouille, même s’il a pris le temps pour réagir.
A
A

Beckenbauer n’est pas aussi habile quand il veut dribbler avec les mensonges  qu’il ne l’était autrefois avec le ballon. Le kaiser est déchu de son empire depuis que le scandale de la FIFA a éclaté au grand jour.

L'ancien président du comité d'organisation  allemand du Mondial 2006 est fortement impliqué dans ce scandale même s’il essaye de s’en dédouaner. Pourtant les faits sont accablants, c’est le comité d’organisation allemand présidé par ce même Beckenbauer qui a puisé dans la caisse noire pour arroser certains membres vérus la FIFA.

L’ex-Kaiser ne dément pas que l’argent a été versé, mais il essaye, lamentablement, de justifier la sortie des millions de dollars comme étant un contrat en bonne et due forme.

Que nene. Dans sa première déclaration d’il y a quelques jours à la chaine allemande Sky, il affirme qu’il est toujours allé à la limite. Mais il avoue qu’il ne connaît  pas les limites …de la limite. Autrement  dit, il convient qu’il a dépassé la ligne jaune en affirmant sans ambages qu’à l’époque il n’y a avait pas de commission d’éthique.

Pis encore, il s’enfonce dans l’autoaccusation sans le savoir en affirmant : « …on  pouvait contacter directement les membres du Comité exécutif de la Fifa. » Comprenez bien, les « sages vérus » qui votent pour l’attribution de la coupe  du monde.

Quant au pseudo contrat signé avec Jack Warner, l’ancien président de la Concacaf, Beckenbauer affirme qu’il s’agit d’un accord entre la fédération allemande et la Concacaf. démenti catégorique de Jack Warner. Et puis de qui se moque-t-il quand on sait que cet accord, sous la table, a été fait le 2 juillet 2000 soit quatre jours avant le vote de la FIFA.

La coïncidence est malheureuse. Tellement malheureuse que Benckbauer a perdu tout esprit de discernement en balbutiant : « La seule chose qui me gêne, c'est la date du 2 juillet.On pourrait penser  que c'est lié à la corruption". 

Les mauvaises langues !!! Et puis il se couche sur  l’autel de la stupidité en disant qu’il a signé des documents à l’aveugle dont assurément celui signé avec Jack Warner. Comble de la bêtise humaine le kaiser déchu persiste et signe : « Quand j'ai confiance en quelqu'un, je signe, sans regarder »

Il a tout simplement oublié qu’il a signé, avec l’argent sale, l’élimination des pays comme le Maroc, l’Angleterre et l’Afrique du Sud de l’organisation de la coupe du monde 2006. Pauvre Beckenbauer et il ose dire qu’il a la conscience tranquille.

  1.  
Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous