Filinfo

Foot

Joachim Löw tire à boulets rouges sur Mesut Özil

© Copyright : DR
Joachim Löw, sélectionneur de l’Allemagne, a réfuté toute idée de racisme au sein de la sélection après les accusations de Mesut Özil contre le président de la Fédération. Il a aussi critiqué le milieu de terrain pour la manière dont il a annoncé sa retraite internationale.
A
A

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a nié mercredi l'existence de toute forme de racisme dans la Mannschaft avant ou pendant le Mondial en Russie, récusant les accusations formulées par Mesut Özil lorsqu'il a claqué la porte de la sélection en juillet.

"Depuis que je suis avec la Fédération allemande, il n'y a jamais eu aucune forme de racisme dans l'équipe nationale, les joueurs se sont toujours identifiés à nos valeurs", a assuré le coach allemand à Munich, où il a dévoilé la liste des internationaux retenus pour rencontrer la France le 6 septembre en Ligue des nations.

Mesut Özil, qui était l'un des joueurs favoris de Joachim Löw depuis plusieurs années, a claqué la porte de l'équipe nationale après le Mondial, à la suite de la violente polémique autour de ses photos prises avec le président turc Recep Tayyip Erdogan au mois de mai.

Le joueur d'origine turque a annoncé sa retraite internationale, accusant notamment le président de la fédération allemande Reinhard Grindel de "racisme".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous