Filinfo

Foot

Le Bayern a bien fait de prendre James, et voilà pourquoi

© Copyright : DR
Kiosque360. James Rodriguez portera l’année prochaine la tunique du Bayern Munich en provenance du Real pour un prêt de deux années. Les Allemands font là une très belle opération.
A
A

Sous réserve d'une visite médicale satisfaisante, James Rodriguez portera les couleurs du Bayern Munich la saison prochaine. Le joueur va être prêté deux ans au club allemand par le Real Madrid. C’est la grosse actu transfert des derniers jours et France Football explique dans un article publié ce 12 juillet, pourquoi c’est une très bonne opération pour le Bayern.

Il faut rappeler déjà que le joueur n’avait rien d’un titulaire indiscutable dans la formation de Zinedine Zidane. Il n’a pas eu l’occasion non plus de fouler le terrain le jour de la finale, parce qu’il était dans les gradins. Cela dit, sa saison n’est pas catastrophique. Il a disputé trente-trois matchs toutes compétitions comprises, pour onze buts et treize passes décisives.

Le Bayern a choisi de passer par un prêt de deux saisons avec option d'achat. Selon le quotidien allemand Bild, il s'agit d'un prêt payant de cinq millions d'euros par an, assorti d'une option d'achat de 35,2 millions d'euros. Ce qui ferait, au total, si le Bayern lève l'option, un transfert à 45,2 millions d'euros. C’est 30 millions d’euros en moins que ce que le Real avait payé en 2014. C’est un prix raisonnable au vu des prix pratiqués sur le marché estime l’hebdomadaire français France Football.

Par ailleurs, c’est un joueur qui a un très grand potentiel et si jamais c’est le couac, les Allemands peuvent toujours lui prendre un billet pour qu’il rentre à Madrid.

Le joueur sera sous les ordres de Carlo Ancelotti qui l’avait fait venir au Real en 2014 et qui lui fait confiance. Cette année-là, le jeune colombien avait réalisé une très belle saison avec quarante-six matchs pour dix-sept buts et dix-huit passes décisives.

En plus de cela, le Bayern recrute un joueur polyvalent. Il est certes un milieu offensif axial, mais nous l’avions vu jouer sur le côté gauche et sur le côté droit. En sélection colombienne, il est poussé vers le côté gauche. Une bonne nouvelle pour le coach, mais James sait qu’il y a de la concurrence en Bavière. Les champions d’Allemagne ont Vidal, Thiago, Tolisso, Sanches, Kimmich et Rudy comme milieux de terrain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous