Le maillot rouge et blanc du Bayern Munich sera désormais orné avec l’identité visuelle d’un nouveau sponsor. Le logo de l'aéroport Hamad au Qatar à Doha, propriété de Qatar Airways, trouvera ainsi place sur la manche du maillot à partir de cette saison, puis pour 6 autres années. C’est «un contrat de sponsoring historique», explique Eurosport dans un article publié sur son site internet. L'aéroport Hamad devient ainsi le premier sponsor qatari sur le maillot des champions d’Allemagne.
Suite à cette signature, le patron de Qatar Airways, Akbar Al-Baker, a exprimé sa satisfaction et sa fierté lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Doha. Pour lui, le Qatar joue un rôle de «leader planétaire dans le sport», comme le rapporte l’article d’Eurosport. Mais il faut dire que pour convaincre les Bavarois, la tâche n’a pas été facile et les Qataris ont dû y aller petit à petit.
L’aéroport en question a commencé par faire sa publicité dans l'enceinte du stade du Bayern Munich, l'Allianz Arena. Un accord a été trouvé avec le géant bavarois en janvier 2016. Cela dit, il semblerait que ce rapprochement ne soit pas du goût des supporters du Bayern Munich. «Certains supporters munichois critiquent la proximité du club avec le Qatar, hôte de plusieurs camps d'entraînement du Bayern ces dernières années», ajoute l’article de Eurosport.
Cela dit, ce dernier contrat de sponsoring arrive quelques semaines seulement après la grosse affaire de Neymar et le PSG. À cette époque, les dirigeants allemands avaient ouvertement, et à de multiples reprises, critiqué le PSG et ses investisseurs qataris.