Formulaire de recherche

Le motif incroyable de l’auteur de l’attaque du bus de Dortmund

Bus Dortmund

© Copyright : DR

Posté le 21/04/2017 à 20h00 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Alors que l’auteur présumé de l’attaque du bus de Dortmund, il y a une semaine, vient d’être arrêté, le motif de son action laisse pour le moins perplexe. Selon les autorités allemandes, l’assaillant aurait eu pour motivation des gains financiers.

Neuf jours après l’attaque du bus du Borussia Dortmund quelques minutes avant le coup d’envoi du match aller entre l’équipe allemande et l’AS Monaco, pour le compte de la Champions league, on en sait un peu plus sur les motivations de l’auteur de l’attaque. Et elles sont pour le moins surprenantes, rapporte un article du site 90min.com publié ce vendredi 21 janvier. On y apprend que l’instigateur des explosions qui ont blessé Marc Bartra, a  notamment été arrêté le matin du 21 avril par les autorités allemandes.

Selon le site francophone, les autorités allemandes ont balayé la piste terroriste : «Le parquet fédéral a fait arrêter aujourd’hui, le 21 avril 2017, un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergej W., par les agents du GSG9», ont indiqué les autorités allemandes, tout en expliquant que «la motivation de Sergej W. n’était pas terroriste mais financière», rapporte le site, qui nous apprend que «l’homme de 28 ans spéculait sur une baisse du prix de l’action du club de Dortmund en bourse et pensait s’enrichir en attaquant l’équipe».

Pour rappel, le match aller entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco, comptant pour les quarts de finales de la Ligue des champions, avait dû être reporté de 24 heures à cause des explosions qui ont visé le bus de l’équipe allemande. Côté sportif, le match s’était soldé par la victoire 3 buts à 2 de Monaco, tandis que le match retour, qui s’est déroulé ce mercredi 19 avril, s’est lui aussi soldé par une victoire des Monégasques (3-1), scellant la victoire des coéquipiers de Nabil Dirar.

Posté le 21/04/2017 à 20h00 Par Fayçal Ismaili