Filinfo

Foot

Statistiques: les Allemands champions du monde de fréquentation des stades

© Copyright : DR
Pour la énième année consécutive, les spectateurs allemands se sont massivement rués pour remplir les gradins des différents stades durant les matchs de Bundesliga 1. Pour cette saison 2015-2016, ils étaient 13 millions de spectateurs à avoir assisté aux 340 matchs disputés par les 18 clubs de première division.
A
A

42.421 spectateurs, telle est précisément la moyenne par rencontre de Bundesliga durant la saison écoulée, selon les chiffres que vient de divulguer la Ligue allemande de football.

Le championnat allemand de football détient déjà le record  mondial de fréquentation des stades de football, devenus des lieux de communion populaire, avec une moyenne de 44.293 spectateurs par match enregistrée durant la saison 2011-2012.

A titre de comparaison, la Premier League anglaise arrive au deuxième rang avec une moyenne d’un peu plus de 35.000 spectateurs, suivie de la Liga espagnole avec 26.000, la Série A italienne avec quelque 23.000 et la Ligue 1 française et ses 19.000 spectateurs par match.

Pour la Botola D1, et malgré l’absence de chiffres fiables, on peut être certain que les stades n’ont pas attiré grand monde cette saison. Et ce, au regard du nombre de clubs transhumants (OCK, Raja, WAC, OCS, KAC…), des mesures de sécurité anti-hooliganisme, sans parler des multiples sanctions de huis clos prononcées cette année par l’instance nationale du football.
 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous