Filinfo

Foot

Angleterre. Manchester United: Giggs prêt à jouer un mauvais tour à Mourinho

© Copyright : DR
Depuis son départ de Chelsea après une première partie de saison catastrophique, José Mourinho a été pressenti pour succéder à Louis Van Gaal sur le banc de Manchester United la saison prochaine. Sauf qu’après les derniers résultats acquis grâce aux jeunes, les dirigeants mancuniens pensent désormais au long terme.
A
A

Même en étant sur le banc du Real Madrid, José Mournho n’a jamais caché son envie de rejoindre les Red Devils. Une envie qui allait se concrétiser dès la saison prochaine si les dirigeants Mancuniens n’avaient pas changé d’avis pour se tourner vers la légende du club, Ryan Giggs,  avance le Daily Mirror.

Si le technicien néerlandais a lancé le jeune Jesse Lingard dans le bain de la Premier League cette saison, la belle surprise, Marcus Rashford est venu inscrire 4 buts en 2 matchs qui ont fait du bien à son technicien qui était sous les feux des critiques depuis quelques mois.

Giggs pour la continuité
Après une saison en demi-teinte avec le technicien écossais David Moyes, le choix s’est porté sur l’ex-entraineur du Bayern Munich et de l’Ajax Amsterdam pour remanier une génération en fin de cycle et ce, en s’appuyant sur quelques nouveaux venus et les jeunes du clubs.

Aujourd’hui alors que Manchester United est toujours en course pour une place en C1 la saison prochaine, les dirigeants du club ne voient plus en José Mourinho le successeur idéal de la philosophie du Néerlandais déjà sur le départ, et se positionnent sur son adjoint, le légendaire Ryan Giggs qui avait déjà assurer intérim après le limogeage de David Moyes la saison dernière.

Cette fois-ci, la direction du triple champion d’Europe parie sur le long-terme et veut donner suite au travail effectué par Van Gaal, et ce n’est pas le Special One qui ne dépasse généralement pas les 3 saisons dans un club (Inter, Real Madrid, Chelsea), l’homme de la situation.

Toujours selon le tabloïd anglais, les dirigeants ne voient pas comment lePortugais pourrait aligner des résultats tout en favorisant l’éclosion des jeunes prometteurs du club.  Quant au Gallois adulé par les supporters, il permettrait une certaine continuité.

Par Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Manchester United
Marocains du monde Manchester United

Man U: un remplaçant pour Sofyan Amrabat?

Foot Manchester United-Everton

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous