Filinfo

Foot

Arsenal: Henry rêve de coacher le club qui l'a fait roi

© Copyright : DR
Thierry Henry rêve d'entraîner Arsenal et il ne s'en cache plus. L'ancien de la maison est certes toujours engagé avec l'équipe nationale de Belgique mais il garde Arsenal dans un coin de sa tête.
A
A

Interrogé sur la probabilité de le voir un jour entraîner Arsenal, Thierry Henry a été clair: «Ça serait un rêve pour moi. Mais, pour le moment, je suis avec la Belgique». L’ancien attaquant a été approché par Sky Sports à la fin de la finale de la Coupe de la Ligue (défaite d'Arsenal contre Manchester City (0-3)) ce dimanche.

Henry rêve donc d’être un jour à la place d’Arsène Wenger. Ce dernier est en poste depuis 1996 et Titi n’a connu que lui pendant ses années londoniennes (1999-2007). C’est étrange de voir que les anciens Gunners n’intègrent que rarement le staff technique du club.

Bizarrement, Patrick Vierra qui était capitaine des «invincibles» a fait sa formation d’entraîneur à City. Il a coaché les U21 en 2013 avant de filer au New York City FC en 2016.

Henry, lui a obtenu un diplôme de l’UEFA la même année. celui qui possède sa statue devant l'Emirates Stadium a demandé à entraîner les U18 tout en restant consultant à Sky Sports.  Mais Wenger a refusé. Henry devient plus tard le deuxième adjoint de Roberto Martínez, sélectionneur de la Belgique.

Le coach alsacien a-t-il un souci avec ses anciens protégés? Mystère...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous