Filinfo

Foot

Duel au sommet ce soir entre City et Liverpool

© Copyright : DR
Le destin de la Premier League se joue ce soir lors du choc Manchester City-Liverpool. Les intenables Reds, emmenés par Mohamed Salah, peuvent creuser un écart conséquent dans la course au titre. À ne pas manquer.
A
A

Ce soir, la Premier League pourrait prendre un sacré virage. Manchester City (3e) accueille Liverpool (leader) dans le cadre de la 21e journée. Ce match pourrait marquer la passation de pouvoir entre les Citizens, champions en titre d’Angleterre, et les Reds, qui n’ont plus été sacrés depuis 1990.

La fureur rouge emporte tout?

Invincibles sont les Reds! Les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas connu la défaite en championnat cette saison (54 points, 17 victoires, 3 nuls). Ils marchent sur les pas des invincibles d’Arsenal (2004). En cas de victoire, ce soir, ils peuvent même prendre le large avec 10 points d’avance sur leurs hôtes.

Liverpool cette saison, c’est seulement 8 buts encaissés et jamais deux lors du même match. Ils possèdent la meilleure défense des 5 grands championnats.

De plus, Liverpool a bien intégré les recrues estivales, Xherdan Shaqiri (6 buts et 2 passes décisives en 15 matchs dont 9 en tant que titulaire) et Fabinho. Alors que Manchester City a été majoritairement privé de Kevin De Bruyne depuis l’été et Benjamin Mendy demeure sans véritable remplaçant à gauche.

Un cauchemar mancunien

Manchester City (47 points, 15 victoires, 2 nuls et 3 défaites) n’est que troisième derrière son adversaire du soir et le discret Tottenham. "Si on abandonne des points (contre Liverpool), alors la course au titre est terminée", expliquait même, Pep Guardiola, dimanche en conférence. Et les stats ne jouent pas en la faveur des Skyblues, qui n’ont gagné qu'un seul de leurs onze derniers face-à-face avec les Reds, toutes compétitions confondues (7 défaites, 3 nuls).

Manchester City, qui a été le premier champion d’Angleterre avec 100 points, aurait pu rêver mieux. Souvenons-nous que Riyad Mahrez a raté un penalty en fin de match à Anfield (0-0), en octobre. Ce soir les coéquipiers de l'Algérien ont tout à perdre. Une retard de 10 points à mi-saison dans un calendrier surchargé serait rédhibitoire.

Les Reds se présentent donc comme une des bêtes noires du Manchester City de Pep Guardiola. C’est même à l’Etihad, qu’ils sont venus chercher leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions (3-0, 2-1), le printemps passé.

Pep Guardiola a lui-même qualifié les Reds, finalistes de la dernière Ligue des Champions, de "meilleure équipe d’Europe". Mais il a tout de même assuré qu’il se battrait pour le titre "aussi longtemps que possible". Le match est à suivre dès 21 heures, ce soir. Et il promet de faire des étincelles.
 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot coupe d'angleterre
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous