Filinfo

Foot

Guardiola dénonce le rythme infernal du football anglais

© Copyright : DR
Kiosque360. Rythme soutenu, manque de repos, risque de blessures… le coach de Manchester City, Pep Guardiola, dénonce la cadence d’enfer de la Premier League et plaide pour la protection des joueurs.
A
A

«À ce rythme, on va les tuer.» Ce sont les paroles de Pep Guardiola qui a commis un crime de lèse-majesté en critiquant la programmation des matchs de la Premier League, surtout pendant la période des fêtes, indique L’Equipe du 4 janvier. L’ex-entraîneur des Blaugranas qui enchaine un sans-faute, au point de plier la saison plusieurs semaines avant le terme, a plaidé pour la protection des intérêts des joueurs contre un football certes spectaculaire, mais qui porte le risque de leur causer d’énormes dégâts.

Profitant de sa légitimité, le coach des Citizens pointe du doigt le manque de récupération des joueurs en raison de la cadence des matchs. Il déclare : «Ce n’est pas normal de jouer le 31 décembre puis le 2 janvier.» Il rappelle à l’occasion que contrairement au Basket ou au Tennis, les joueurs ne récupèrent pas de la même manière. «Ils font beaucoup de contrôles antidopage, mais ils doivent contrôler ça aussi», glisse-t-il en toute délicatesse. Lui qui a perdu David Silva, Gabriel Jesus ou Kyle Walker sur blessure ces dernières semaines, alors que son meneur de jeu, Kevin de Bruyne a failli entrer à l’infirmerie.

Après avoir poussé son coup de gueule, Guardiola  endosse le costume du diplomate à l’anglaise pour déclarer: «Je ne pense pas que ça changera, parce que c’est une tradition. Mais pensez s’il vous plaît aux joueurs, pensez aux artistes, ceux qui font que nous sommes ici.» Enfin, Pep Guardiola s’est illustré il y a quelques semaines en taclant les arbitres auxquels il reproche de ne pas assez protéger les joueurs des mauvais gestes qui peuvent déboucher sur des blessures.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous