Filinfo

Foot

Jürgen Klopp est-il vraiment maudit?

© Copyright : DR
Jürgen Klopp a disputé sept grandes finales dans sa carrière, que ce soit avec le Borussia Dortmund ou Liverpool. Il en a perdu six. Cela ressemble à une malédiction pour le technicien de 51 ans.
A
A

Depuis qu’il a commencé sa carrière d’entraîneur, Jürgen Klopp s’est retrouvé engagé dans sept finales de compétitions majeures, mais il n’en a gagné qu’une seule.

Avec le Borussia Dortmund, le technicien allemand n’a pas réussi à décrocher la coupe d’Allemagne à deux reprises (2014 et 2015), en plus d’une Ligue des champions face au Bayern Munich en 2013.

En arrivant à Liverpool en 2016, Jürgen Klopp a disputé la finale de la League Cup. Une nouvelle fois, le manager des Reds a échoué dans sa mission. La même année, Klopp avait l’occasion de remporter la Ligue Europa, mais il fut sèchement battu par le FC Séville d’Unai Emery sur le score de (3-1).

La malédiction a encore rattrapé Jürgen Klopp en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1).

Hier son équipe a viré en tête de la Premier League après sa victoire à Bournemouth (0-4) et la défaite de Manchester City à Londres face à Chelsea. Liverpool n'a plus remporté le championnat d'Angleterre depuis 1990. Un nouveau cycle est peut être en train de se dessiner pour les Reds et leur entraîneur.

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous