Filinfo

Foot

La Chine drague Wayne Rooney

© Copyright : DR
Kiosque360. Wayne Rooney est beaucoup apprécié en Chine et les rumeurs parlent déjà d’un transfert avant fin février. Même si cela semble peu probable, l’attaquant voudrait quitter Manchester.
A
A

Samedi dernier, le Daily Telegraph a balancé une information qui a bousculé le football anglais. Le tabloïd avait annoncé que Wayne Rooney prendrait la direction de la Chine d'ici mardi prochain, date à laquelle le marché chinois ferme ses portes. Selon le journal britannique, le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils toucherait même les 40 millions d'euros par saison et deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de la planète.

Dans un article publié mardi 21 février, Eurosport rapporte les déclarations de José Mourinho qui sèment le doute. «Je ne peux pas vous garantir que Rooney sera encore là la semaine prochaine, demandez-lui», a ainsi rétorqué le technicien portugais. Même s’il ne l’a fait jouer que très rarement, le Special One précise qu’il ne poussera jamais une telle légende vers la sortie et qu’il n’a aucune envie de voir Rooney partir.

Sur les tabloïds datés de ce mercredi, Rooney fait la Une, notamment du Mirror et du Sun. Pour eux, l’enfant prodige ira en Chine avant le 28 février. L’on apprend même que le vice-président exécutif des Red Devils, Ed Woodward, a donné le feu vert à l'agent de Rooney pour négocier son départ. De l’autre côté de la planète, deux clubs cherchent à séduire l’attaquant anglais. Il s’agit du Guangzhou Evergrande de Luiz Felipe Scolari et le Beijing Guoan.

Cela dit, selon Sky Sports,  Wayne Rooney ne devrait pas quitter Manchester maintenant et finira la saison avec ses coéquipiers mancuniens. L’attaquant reste toutefois sur le départ vu qu’il n’apprécie pas du tout de rester sur le banc de touche, même à 31 ans. Son contrat prend fin en juin 2018, et les clubs ne vont pas cesser de lui faire du pied dans les mois à venir.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Chine
Foot Chine

Top 10 des salaires de la Chinese Super League

Foot Cristiano Ronaldo
Foot Cristiano Ronaldo

Les Chinois préfèrent Ronaldo à Neymar et Messi

Foot Mercato
Foot Mercato

Fellaini en Chine avec un salaire astronomique


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF