La Chine drague Wayne Rooney

DR

Kiosque360. Wayne Rooney est beaucoup apprécié en Chine et les rumeurs parlent déjà d’un transfert avant fin février. Même si cela semble peu probable, l’attaquant voudrait quitter Manchester.

Le 22/02/2017 à 20h32

Samedi dernier, le Daily Telegraph a balancé une information qui a bousculé le football anglais. Le tabloïd avait annoncé que Wayne Rooney prendrait la direction de la Chine d'ici mardi prochain, date à laquelle le marché chinois ferme ses portes. Selon le journal britannique, le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils toucherait même les 40 millions d'euros par saison et deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de la planète.

Dans un article publié mardi 21 février, Eurosport rapporte les déclarations de José Mourinho qui sèment le doute. «Je ne peux pas vous garantir que Rooney sera encore là la semaine prochaine, demandez-lui», a ainsi rétorqué le technicien portugais. Même s’il ne l’a fait jouer que très rarement, le Special One précise qu’il ne poussera jamais une telle légende vers la sortie et qu’il n’a aucune envie de voir Rooney partir.

Sur les tabloïds datés de ce mercredi, Rooney fait la Une, notamment du Mirror et du Sun. Pour eux, l’enfant prodige ira en Chine avant le 28 février. L’on apprend même que le vice-président exécutif des Red Devils, Ed Woodward, a donné le feu vert à l'agent de Rooney pour négocier son départ. De l’autre côté de la planète, deux clubs cherchent à séduire l’attaquant anglais. Il s’agit du Guangzhou Evergrande de Luiz Felipe Scolari et le Beijing Guoan.

Cela dit, selon Sky Sports,  Wayne Rooney ne devrait pas quitter Manchester maintenant et finira la saison avec ses coéquipiers mancuniens. L’attaquant reste toutefois sur le départ vu qu’il n’apprécie pas du tout de rester sur le banc de touche, même à 31 ans. Son contrat prend fin en juin 2018, et les clubs ne vont pas cesser de lui faire du pied dans les mois à venir.

Par Faycal Ismaili
Le 22/02/2017 à 20h32