La faillite de Thomas Cook inquiète le foot anglais

DR

Kiosque360. Qui aurait pensé que la crise d’une agence de voyages pourrait impacter les clubs de foot, et même les plus gros d'entre eux? Pourtant, la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook Voyages chamboule quelque peu les plans des grands clubs anglais.

Le 24/09/2019 à 19h24

L’arrêt de l’activité du britannique Thomas Cook Voyages ne fait pas uniquement la Une des journaux économiques, mais la presse sportive s’est elle aussi intéressée au sujet.

Le voyagiste avait, comme nous l’apprend le quotidien L’Equipe, une relation privilégiée avec des clubs de Premier League et principalement pour l'organisation de leurs déplacements européens. «Ainsi, plusieurs d'entre eux ont dû prendre le sujet à bras-le-corps devant l'inquiétude de leurs supporters, qui avaient, pour beaucoup, réservé leurs billets et modalités de logement auprès du voyagiste», écrit ce matin le journal. 

La direction de Manchester United a même publié un communiqué de presse visant à rassurer ses supporters, et notamment les concernés, en leur promettant de trouver des solutions alternatives pour ces déplacements.

Dans le cas de Chelsea, le club s’est montré plus généreux. Les Londoniens ont annoncé qu’ils régleront intégralement les trajets des supporters qui avaient réservé, via Thomas Cook, leur voyage pour le match de C1 face à Lille, prévu le 2 octobre prochain. Idem pour le déplacement à Southampton, le 6 octobre en Championnat (8e journée).

Liverpool attend, lui, d’avoir une réponse de l’agence de voyages avant de s’adresses à ses fans qui avaient réservé des packages tout compris pour leurs soirées de C1 à Anfield. «Au total, des supporters de Manchester United, Liverpool, Manchester City, Tottenham et Arsenal sont directement concernés par la faillite du voyagiste britannique, qui était également le partenaire officiel de la NFL (Ligue nord-américaine de football)», poursuit L’Equipe

Par Ismail El Fassi
Le 24/09/2019 à 19h24