Filinfo

Foot

Les Mancuniens s’entraînent sous l’œil des drones

© Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a trouvé une nouvelle technique pour mener ses séances d’entraînement. L’ex-coach du Barça utilise désormais des drones pour mieux superviser ses joueurs.
A
A

L’entraîneur de Manchester City vient encore une fois de faire tout l’étalage de son ingéniosité. Le coach espagnol s’aide désormais d’un nouvel outil pour ses séances d’entraînement : le drone. C’est ce que rapporte le sit onzemondial.com dans un article paru ce lundi 7 janvier. «Ainsi, une partie de son staff est désormais tenue de se former au pilotage de drone», ajoutent nos confrères français.

En utilisant cette nouvelle technique, l’ancien entraîneur du FC Barcelone espère être capable de «scruter le moindre détail, la moindre faute qu’il pourra montrer rapidement et facilement à ses joueurs», détaille le site sportif. Cette technologie apporte beaucoup d’avantages pour tout entraîneur puisque grâce à sa caméra, le drone capte une vue en hauteur et sur l’ensemble de l’espace utilisé lors des séances d’entraînement.

«Il permettrait notamment de mieux travailler le placement des joueurs sur le terrain, l'occupation de l'espace étant un point fondamental de la tactique de Guardiola», explique encore onzemondial.com, qui rappelle toutefois que Guardiola n’est pas le premier à utiliser cette technologie. Avant lui, l’entraîneur du Charlton Athletic, David Powederly, a tenté l’expérience, qui s’est avéréé très concluante, croient savoir nos confrères.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Manchester City

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous