Filinfo

Foot

Mondial 2018. Angleterre: Southgate conserve Rooney capitaine

© Copyright : DR
Le sélectionneur par intérim de l'équipe d'Angleterre Gareth Southgate va continuer de faire confiance à Wayne Rooney dans le rôle de capitaine, a-t-il assuré lundi à Burton upon Trent (centre), lors de sa première conférence de presse dans ses nouvelles fonctions.
A
A

"La décision de le maintenir capitaine a été simple à prendre", a dit Southgate, depuis le centre d'entraînement national de Saint George's Park, à propos de Rooney qui n'est plus titulaire à Manchester United après un début de saison décevant.

"Ce que j'ai ressenti à Saint George's, ce que j'ai glané en discutant avec l'encadrement ces deux dernières années, c'est que c'est un grand leader (...) La façon dont il a mûri est vraiment impressionnante", a expliqué l'ancien entraîneur des moins de 21 anglais, appelé en début de semaine à succéder en urgence à Sam Allardyce.

Allardyce, resté seulement 67 jours en fonction, a quitté son poste de sélectionneur mardi dernier, 24 heures après avoir été piégé par la presse alors qu'il donnait son avis sur la manière de contourner des règles en matière de transfert.

"Je réalise que la semaine dernière a été difficile pour notre organisation", a sobrement commenté l'ancien défenseur (46 ans), nommé pour les quatre prochains matches de l'Angleterre. "J'ai hâte de travailler avec les joueurs lors des dix prochains jours et d'obtenir les résultats que veut le pays." Southgate a aussi tenu à remercier Allardyce pour "la relation de travail positive" que les deux hommes entretenaient.

"Nous avons échangé des messages. C'était important. Je ne voulais pas être vu comme quelqu'un qui attendait une opportunité dans l'ombre. Je crois que Sam le savait. C'était important de le remercier", a continué le nouveau sélectionneur.

"Je suis impliqué dans un sport que j'aime et dans une industrie, que parfois, je n'aime pas", a conclu Southgate sur le sujet.

Pour les matches de qualifications pour le Mondial-2018, samedi contre Malte et mardi 11 octobre en Slovénie, Southgate a notamment appelé les deux jeunes ailiers de Manchester United, Marcus Rashford (19 ans; 3 sél.) et Jesse Lingard (23 ans, 0 sél.).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous