Serge Aurier est officiellement un joueur de Tottenham. Le latéral droit des Eléphants de la Côte d’Ivoire a quitté le Paris Saint-Germain contre environ 25M€ d’indemnités. Le joueur a signé un contrat de 5 ans avec les Spurs et portera le numéro 24.
«C’est une immense opportunité pour moi. Je suis déterminé à m’imposer en tant que professionnel sur et en dehors des terrains. Je veux montrer aux fans et à tout le monde le vrai Serge Aurier», a lancé l’international ivoirien peu après l’annonce de son transfert.
Le latéral est considéré comme l’enfant terrible du PSG. Habitué des scandales, il a vécu une année 2016 noire. Il avait insulté son entraineur de l’époque Laurent Blanc. Quelques mois plus tard, il a été condamné à deux mois de prison ferme en Angleterre pour avoir «insulté et mis lors d’un contrôle routier un coup de coude au thorax d’un des fonctionnaires (de police)». Cet incident l’empêchera de joueur le match de Ligue des Champions PSG-Arsenal, en novembre dernier.
Lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2018 opposant la Côte d’Ivoire au Mali (3-1), Serge Aurier marque un but et mime un égorgement pour le célébrer. La FIFA ne tarde pas à ouvrir une enquête préliminaire sur ce geste. Elle sera refermée sans suite en novembre. Pendant le même match, il sauve un joueur malien en lui évitant d'avaler sa langue.