Filinfo

Foot

Pourquoi Mourinho n'est pas encore tiré d'affaire?

© Copyright : DR
Hier José Mourinho a eu chaud. Menés 0-2 à domicile, ses joueurs ont fini par s'imposer (3-2). Un succès acquis suite à une belle remontada des Red Devils et qui permet au Spécial One de garder son poste, pour le moment.
A
A

Incroyable Remontada

Mourinho y aurait laissé des plumes si ce n’était la réaction en seconde période des Red Devils menés au score dès les dix premières minutes par Newcastle à Old Trafford. 

Le technicien portugais qui se voyait déjà viré, opère dès la 19e minute un premier changement en faisant entrer un attaquant à la place d’un défenseur. Mais sans grand succès puisque les Magpies poursuivaient leurs assauts. Le score aurait pu s’aggraver si ce n’étaient les interventions du gardien de but De Gea.

Au retour des vestiaires Mourinho fait entrer Fellaini et installe son équipe dans un schéma de jeu ultra offensif afin de sauver la situation. Il faudra attendre la 70e minute pour voir les Red Devils marquer leur premier but par l’intermédiaire de Mata. Ensuite tout a basculé du côté de Manchester United. C’est la remontada. Poussés par un public chaleureux, Pogba et les siens vont égaliser par Martial (76e) et prendre l’avantage avec un but de Sanchez en fin de match. Déclic ou sursaut d'orgueil? l'avenir nous le dira.

Incorrigible José

Soulagé après cette victoire, le Special One s’est dit victime d’une injustice et d’une véritable “chasse l’homme”. Il a soutenu qu’il gérait la situation sans souci et que ses joueurs avaient des difficultés dans un contexte de tension. “Un ami m'a dit que s'il pleut demain à Londres ce sera ma faute. S'il y a des soucis avec les accords pour le Brexit, ce sera ma faute. C'est une vraie chasse à l'homme. Mais c'est la vie que j'aime et pour laquelle je travaille depuis longtemps”, a-t-il accusé non sans humour.

Les deux prochains matches offrent un menu copieux mais dangereux pour Mourinho. United ira à Londres pour y affronter Chelsea en championnat, puis, en Ligue des Champions, recevra la Juventus de Ronaldo. Les deux hommes ne s'apprécient guère. Le quintuple Ballon d'Or pourrait bien être le bourreau de son compatriote, scellant ainsi le sort de Mourinho à Manchester.

A lire aussi: Mourinho et United, c’est bientôt fini

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous