Formulaire de recherche

Premier League. Mohamed Salah fait le doublé

Mohamed Salah

© Copyright : DR

Posté le 09/01/2018 à 16h07 par Aymane A.K

Après avoir reçu le titre du meilleur joueur africain la semaine dernière, Mohamed Salah reçoit un autre titre avec son club. Comme en novembre, l’Egyptien des Reds a été désigné joueur du mois de décembre en Premier League.

Mohamed Salah vit un début d’année 2018 exceptionnel. Jeudi 4 janvier, le footballeur de 25 ans, auteur de 17 buts en Premier League a reçu à Accra au Ghana, le Ballon d'Or africain 2017.

Il s’est imposé face à son coéquipier des Reds, le Sénégalais Sadio Mané, 2e, et le Gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, classé en 3e position. Ensuite, il a été honoré par les supporteurs du football anglais et a été élu meilleur joueur PFA (Player of the Month) du mois de décembre en Premier League pour la deuxième fois consécutive.

Depuis son arrivée à Liverpool l’été dernier, l'Egyptien multiplie les performances d'exception. Auteur de six buts et quatre passes décisives en 8 matchs en Novembre, Il a devancé des joueurs comme Harry Kane, meilleur buteur de l’année 2017 en Europe et Kevin De Bruyne, star de Man City dans le vote des fans.

Salah a marqué de 23 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Reds. L’Observatoire du Football-CIES a révélé ce matin que l’ancien joueur de Chelsea est devenu le joueur africain le plus cher en terme de valeur marchande.

Posté le 09/01/2018 à 16h07 Par Aymane A.K