Filinfo

Foot

Premier League: pourquoi Chelsea peut passer à côté du sacre

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré les dix points d’avance qui le séparent de ses poursuivants immédiats, Chelsea n’est pas encore tout à fait à l’abri alors qu’il reste à jouer treize journées en Premier League. Analyse.
A
A

Menés par le virevoltant Antonio Conte, les  blues enchainent les performances depuis le début de la saison. Dix points les séparent de leurs poursuivants immédiats en Premier League, à l’issue de la 25e journée jouée ce dimanche, et rien ne semble pouvoir les priver du titre.

Pourtant, dans un article publié dimanche 12 février, le site français SoFoot affirme que Chelsea peut encore craquer et passer à côté du sacre. Le journaliste du site français énumère quatre raisons qui pourraient empêcher les Blues de remporter le titre au terme de cette saison.

La première des raisons évoquées par SoFoot est un probable retour en force d’Arsenal, actuellement deuxième du championnat avec Tottenham (50 points xchacuns). Pour nos confrères, rien ne pourrait arrêter les hommes d’Arsène Wenger au cas où ils éliminent le Bayern de Munich en huitième de finale de la Champions League. «On peut tout attendre de joueurs décomplexés», peut-on lire dans l’article de So Foot.

Le danger peut aussi venir de Manchester City et son virevoltant Gabriel Jesus. Depuis son arrivée du Brésil, Jesus n’a encore perdu aucun match avec ses coéquipiers, rappelle SoFoot.

Le troisième danger qui peut guetter Chelsea est Chelsea lui-même. Le club londonien n’est pas à l’abri d’une crise interne, affirme SoFoot, pour qui plusieurs incidents peuvent intervenir avant la fin de la saison. Avec ironie, le journaliste s’interroge si John Terry «ne trompera pas encore sa femme avec celle d’Azpilicueta».

La dernière raison énumérée par SoFoot est que la saison 2016-2017 «fait la part belle aux outsiders». «Hillary Clinton, Alain Juppé, Manuel Valls, François Fillon, Novak Djokovic, Miss Languedoc-Roussillon... Sondages, statistiques et pronostics les donnaient tous gagnants, avant que leurs concurrents ou leurs errances fassent valdinguer toutes les certitudes», rappellent nos confrères sur ce ton sarcastique qui a fait leur réputation.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous