Filinfo

Foot

Premier League: Wayne Rooney retourne à Everton, 13 ans après

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est officiel. Wayne Rooney renouera bien avec ses premières amours. Everton a officialisé ce dimanche le retour de l’attaquant de Manchester United dans son club formateur, pour un contrat de deux ans. Rooney avait quitté Everton pour ManU il y a de cela treize ans.
A
A

Cela devait bien finir par arriver. L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre Wayne Rooney va officiellement quitter Manchester United pour rejoindre son premier club, Everton. «Treize saisons après avoir quitté son club formateur à l'âge de 18 ans pour Manchester United, Wayne Rooney fait son retour à Everton», rapporte le site du quotidien L’Equipe dans un article publié ce dimanche 9 juillet. Le chouchou des supporters anglais, âgé de 31 ans et auteur de 119 sélections, s’est engagé pour deux ans avec son club formateur, nous apprend le site sportif.

«Le transfert du meilleur buteur de l'histoire des Red Devils (253 buts) et de la sélection anglaise (53 buts) intervient alors que Romelu Lukaku, qui a déjà passé sa visite médicale avec MU, va faire le chemin inverse pour la somme de 85 M€», indique par ailleurs L’equipe.fr, qui rappelle que Wayne Rooney avait disputé, au début de sa carrière, deux saisons en professionnel chez Everton, «devenant au passage le plus jeune buteur de l'histoire de la Premier League en 2002 contre Arsenal (16 ans et 360 jours), avant de signer à Manchester United pour 25,6 millions de livres sterling», rappelle le site.

Wayne Rooney pourra quitter la tête haute Manchester United, club avec lequel «il a remporté cinq fois la Premier League, une Coupe du monde des clubs, une Ligue des champions, une Ligue Europa et une FA Cup». «Cela fait un certain temps que j'ai dit que le seul club de Premier League où je pourrais jouer, outre Manchester United, était Everton, donc je suis heureux que le transfert se soit fait», a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé à l'agence de presse britannique PA.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Messi éteint Manchester United

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

En direct: FC Barcelone-Manchester United à 20H

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Le Barça s'impose à Old Trafford sans briller


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF