Donald Trump est aujourd’hui un homme d’Etat qui fait trembler le monde. Invité ce 14 juillet à participer aux cérémonies de la fête nationale française, le président américain s’est affiché tout sourire avec le président français Emmanuel Macron pour l’occasion. Mais pour le magazine sportif Sofoot, «l’homme à la peau orange», avant de devenir président, s’était un temps intéressé au foot, et a failli même racheter en 2012 le club écossais des Glasgow Rangers, alors en difficulté financière, rapporte le site dans un article publié ce vendredi 14 juillet.
«Pour comprendre l’intérêt de Donald Trump pour les Glasgow Rangers, il faut s’intéresser à l’arbre généalogique du magnat de l’immobilier», explique le site sportif.
Originaire d’Ecosse donc, Trump a acheté en 2006 un terrain à Balmedie, dans l’Aberdeenshire, pour d’abord y construire un terrain de golf. «Son practice y sera construit malgré les réclamations des locaux pour protéger le site», raconte Sofoot.
En 2012, alors que le club des Glasgow Rangers croule sous les dettes, Donald Trump se manifeste pour en faire l’acquisition. Mais la situation financière du club est si désastreuse que même Trump ne veut pas y mettre les pieds. « On a regardé ça en détails, puis on a renoncé. Financièrement, cela n’a aucun sens pour nous, même s’il s’agit d’un grand club. On espère que quelqu’un interviendra et reconstruira l’équipe», déclare une source proche du milliardaire à Sofoot.