Filinfo

Foot

Revenus records pour Manchester United

© Copyright : DR
Les voyants sont au vert à Manchester United. Les Red Devils viennent d’annoncer des revenus records de 660 millions d’euros pour la saison 2017-2018.
A
A

En dépit de résultats sportifs décevants, Manchester United peut se targuer d’avoir réalisé un exploit financier la saison passée. Le club mancunien vient d’annoncer, mardi 25 septembre, avoir généré des recettes à hauteur de 660 millions d’euros. Ce qui représente un record pour les Red Devils, dont les revenus ont augmenté de 1,5% par rapport à la saison 2016-2017.

Son rival, Manchester City qui a terminé la saison à la tête de la Premier League n’a pu engrangé que 560 millions d’euros de recettes. C’est dire la bonne santé financière de United. Les responsables du club s’attendent à d'autres bonnes nouvelles à l'avenir: entre 685 et 700 millions d’euros de revenus pour l'actuelle saison.

“Notre prévision de recettes démontre notre performance continuellement bonne sur le long terme, étayée par tout ce que nous faisons dans la course aux grands talents dans un marché des transferts toujours plus compétitif”, s'est félicité Ed Woodward, vice-président de Manchester United. Grâce aux droits TV pharaoniques de la Premier League, et au merchandising florissant partout dans le monde, les Red Devils prospèrent.

Malgré ce record financier, le club cher à Sir Alex Ferguson demeure toujours derrière le Real Madrid qui vient d’annoncer des recettes en forte hausse au titre de la saison 2017-2018 avec 750,9 millions d’euros de revenus.

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous