Filinfo

Foot

Tottenham: il faut sauver le soldat Heung-min Son

© Copyright : DR
Kiosque360. Parmi les meilleurs buteurs et passeurs de la saison en Angleterre, le Sud-Coréen Heung-min est devenu l’une des pièces maîtresses de Tottenham. Portant, il pourrait s’absenter deux saisons le temps d’effectuer son service militaire.
A
A

Heung-min Son n’est pas aussi célèbre que Harry Kane ou Dele Alli, mais le Sud-Coréen, qui s’est illustré l’année dernière en inscrivant 21 buts et délivrant 10 passes décisives en 47 rencontres, est sur le point d’améliorer ses statistiques qui indiquent 18 buts et 9 passes décisives en 44 matches pour le moment, rapporte France Football du 1er avril.

Une performance qui ravit l’entraîneur argentin des Spurs, Mauricio Pochettino, qui a déclaré en conférence de presse: «Il montre qu’il est plus mature que la saison précédente et ses performances aident beaucoup l’équipe. La confiance qu’il montre à chaque match est fantastique.»

Paradoxalement, le coach argentin préfère garder le Sud-Coréen sur le banc de touche lors des grands matchs, comme c’est le cas en Ligue des champions cette saison contre le Real et la Juve. Une situation qui laisse dire au quotidien britannique The Guardian: «La générosité et l’attitude de Son sont les raisons pour lesquelles il est apprécié de l’entraîneur, Mauricio Pochettino, et de ses coéquipiers. Il ne montre jamais de désaccord lorsqu’il est remplacé ou absent du onze de départ.»

Cependant ce conte de fées pourrait être gâché par l’appel de la patrie. En effet, la politique militaire sud-coréenne veut que chaque citoyen effectue 21 mois de service militaire avant ses 28 ans. Âgée de 25 ans, Heung-min Son pourra y échapper à condition de remporter un titre avec son pays, par exemple les Jeux asiatiques organisés cet été en Indonésie. De son côté, la Fédération coréenne aurait entamé des discussions avec Tottenham qui a proposé un nouveau contrat à son attaquant pour lui faire éviter deux ans d’absence de la Premier League. Cet été en Russie, Son sera très utile pour son pays lors du Mondial, même si le sélectionneur coréen s’inquiète du nombre de matchs disputés par le joueur.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous