Filinfo

Foot

Zidane à Manchester la folle rumeur

© Copyright : DR
Dans son édition de ce mercredi, l’Équipe avance que Zinédine Zidane aimerait entraîner Manchester United. Une hypothèse surprenante pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Explications.
A
A

Zidane bientôt à Manchester United? C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien sportif français dans son édition datée du 15 août. Si rien n'est impossible en football cette hypothèse interpelle. Voici pourquoi:

En terre inconnue
Le contrat de José Mourinho expire en 2020 et la saison anglaise vient de démarrer. Sauf cataclysme sportif, le club le plus titré du Royaume-Uni n'a aucune raison de se séparer du Special One dans les prochains mois. Certes le football pratiqué par les Red Devils ne fait rêver personne, mais c'est le cas depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. 

Les histoires d'amour de Mourinho finissent mal, en général. Et le Portugais entame sa 3e saison avec United, c'est généralement dans ces eaux-là que le climat se dégrade autour de lui, avec ses dirigeants et ses joueurs...

Malgré le prestige du club, difficile d'imaginer Zidane tenter le pari de réussir à Manchetster United, dans un championnat qu'il ne connaît pas et où la culture footballistique est l'antithèse de ce qu'il a vécu en Espagne.

Pompier non merci
Si United s'écroule subitement Zidane peut-il arriver comme pompier de service? C'est un rôle que le Français a endossé au Real Madrid pour sauver un mauvaise saison initiée par Rafael Benitez en 2015-2016. Mais les conditions étaient radicalement différentes. Après avoir terminé sa carrière de joueur dans la capitale espagnole, Zidane y est resté pour apprendre le métier d'entraîneur dans le club qui lui a permis de remporter la Ligue des Champions en 2002. Couvé par le président Florentino Pérez, et désireux de diriger seul une équipe professionnelle, ZZ a sauté le pas.

Il n'avait pas d'autre choix que d'accepter de relever ce défi. Choix gagnant pour les deux parties avec une Liga et 3 Ligues des Champions remportées consécutivement. Du jamais vu. Alors imaginer ZZ débarquer à Manchester pour sauver un club avec lequel il n'a aucun affect relève de la fiction. D'autant qu'un autre destin attend le dernier ballon d'or français...

Retour vers le futur?
Lorsqu'il a quitté ses fonctions en Espagne , Zinédine Zidane s'est positionné malgré lui pour succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus. Mais c'était avant la Coupe du Monde russe. Depuis, DD a ramené une 2e étoile à la France et, mécaniquement, sécurisé son avenir. Partie remise pour Zidane qui est pressenti du côté du Piémont en Italie.

La Juventus de Turin, club dans lequel il a joué pendant 5 saisons, vient d'attirer Cristiano Ronaldo dans ses filets. Les deux hommes ont beaucoup gagné ensemble et s'apprécient. Ils sont de la même trempe. Le franco-algérien pourrait prochainement être nommé directeur sportif des Bianconeri, en attendant de récupérer le siège de Massimiliano Allegri, l'actuel entraîneur de Medhi Benatia.

Mais Zinédine Zidane nous l'a prouvé, il est le roi du contre-pied. Il peut très bien débarquer subitement en Premier League et défier l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola. Un derby de Manchester avec Zidane et Guardiola. Qui l'eût cru?

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Fabrice Ngoma au Raja pour 300.000 dollars

Foot Real-PSG
Foot Real-PSG

Coup de «Grizou» ou de poker au PSG?

Foot Mercato
Foot Mercato

United et le PSG rêvent de Lewandowski


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale