Filinfo

Athlétisme

330 MDH pour organiser les Jeux africains 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour préparer les Jeux africains 2019, qui auront lieu du 23 août au 3 septembre au Maroc, plusieurs infrastructures seront réhabilitées pour accueillir cette compétition qui va attirer le must des athlètes africains.
A
A

Selon le quotidien  Al Ahdath Al Maghribia du 8 mars, l’organisation des Jeux africains 2019 coûtera au Maroc 330 MMDH, dont 120 MDH seront affectés à l’équipement et à la réhabilitation des infrastructures qui accueilleront les sportifs.

Pour préparer ces jeux, l’annexe couverte du Complexe Moulay Abdellah de Rabat a été fermée pour des travaux de réhabilitation qui ont déjà commencé il y a une semaine. Une enveloppe de 12 MDH a été réservée à cette opération qui comprend un renouvellement du terrain, des gradins, ainsi que l’installation des caméras et des écrans numériques.

Cette opération de lifting concernera aussi la piscine olympique et les autres salles annexes du Complexe Moulay Abdellah. Ces gros investissements consentis par le Maroc le mettent à la tête de la carte sportive de l’Afrique, puisque ces Jeux africains seront une étape qualificative pour les JO 2020 de Tokyo.

Cette édition connaitra des compétitions dans 18 disciplines olympiques permettant aux athlètes de composter leur ticket pour Tokyo. Un argument solide pour attirer les meilleurs athlètes africains qui feront le déplacement au Maroc.

Pour suivre le déroulé des travaux, une délégation de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) a fait le déplacement à Rabat pour visiter le village olympique qui accueillera 500 athlètes.

En marge de cette compétition, plusieurs activités culturelles seront organisées, particulièrement à l’occasion de la fête de la Jeunesse. Enfin, l’organisation de ces jeux au Maroc permettra aux sportifs locaux de bénéficier des infrastructures dans plusieurs disciplines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Bilan décevant du Maroc aux Jeux africains

Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous