Filinfo

Athlétisme

Ahizoune explique sa stratégie pour l’athlétisme

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme vient de rencontrer les journalistes sportifs. Question de communiquer sur la stratégie de la FRMA pour l’athlétisme marocain.
A
A

L'Alliance marocaine des journalistes sportifs (AMJS) vient d’organiser une rencontre en accueillant Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

La rencontre, qui s’est tenue au siège de la fédération à Rabat, a connu la participation de Mohamed Ghizlane, secrétaire général de la FRMA, ainsi que Mohamed Nouri et Mohamed Fadili, respectivement membre du comité exécutif et directeur administratif. Le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du lundi 3 décembre rappelle évidement la participation de Abdellatif El Moutawakil, président de l’AMJS.

Abdeslam Ahizoune, qui est venu exposer les grandes lignes de sa politique pour l’athlétisme marocain, a commencé par louer l’initiative de l’AMJS qu’il décrit comme importante pour assurer des canaux de communication solides.

Il estime même que la communication avec les médias sportifs est une nécessité au vu de leur rôle dans le développement du sport national. Il ajoute enfin que la FRMA partage la même vision que celle de l’AMJS, à savoir la volonté d’établir une relation fructueuse entre les deux parties.

Pour ce qui est de la stratégie adoptée pour l’athlétisme national, Ahizoune s’est appuyé sur des photos, documents et statistiques pour expliquer qu’un nouveau socle existe désormais pour la «mère des sports» au Maroc. Ce socle est représenté d’une part par l’instauration d’une discipline «propre» (sans dopage) et, d’autre part, l’agrandissement et la modernisation des infrastructures sportives pour être de niveau mondial. Ces deux volets, essentiels selon Ahizoune, seront renforcés davantage.

Par la suite Abdellatif El Moutawakil a expliqué à quel point la FRMA a pu aider les journalistes sportifs, notamment pour mieux cerner les enjeux des compétitions à l’international.

Le quotidien rappelle d’ailleurs que la fédération d’athlétisme a apporté beaucoup de connaissances, et principalement lors du meeting international Mohammed VI qui a intégré la Diamond League dernièrement. Les protagonistes ont rappelé à l’occasion le bilan des sportifs marocains depuis la signature du contrat-programme avec le gouvernement en 2007.  Un bilan qui reste cependant à parfaire, sur le plans des médailles, lors des prochains rendez-vous internationaux.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Glasgow 2024
Athlétisme Athlétisme

1 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 03 Dec. 2018 à 07h56
    Stratégie ? Le moins que l'on puisse dire c'est que le bilan est maigre pour ne pas dire négatif. Depuis la retraite de Hicham El Guerrouj qui date de 2004, le Maroc a perdu son classement au sein des grandes nations de l'athlétisme:
    - des JO et des championnats du monde avec de rares breloques en bronze voire un retour bredouille de nos athlètes;
    - des cas de dopage qui ont terni l'image du pays;
    - des athlètes qui ont choisi de concourir pour des pays du golfe.
    Il devrait se retirer et se concentrer su son activité principale: les télécoms.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous