Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: Ahizoune fait du neuf avec du vieux!

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de l’interminable série des résultats négatifs dans les compétitions internationales, la FRMA a procédé aux nominations de nouveaux entraîneurs. Une réformette qui n’est pas du goût de Khalid Skah qui a décliné l’offre. Les détails.
A
A

L’heure du changement a sonné au sein de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) qui a procédé à plusieurs changements dans les directions des différentes disciplines.

Al Akhbar qui révèle cette information, dans sa livraison de ce vendredi 23 décembre, indique que ces nominations sont motivées par les mauvaises performances qui perdurent depuis plusieurs années dans l’athlétisme marocain. Selon le quotidien arabophone, la direction technique de la FRMA a désigné Khalid Skah à la tête des coureurs de cross-country et des distances de fond. Karim Ait Lhaj et Annas El Moudden vont entraîner les équipes de demi-fond, tandis que Abdallah Boukraâ a hérité des courses de vitesse et de haies. Enfin, Youssef Alaoui Soussi a été nommé préparateur des coureurs de vitesse et Hassan Oujjou entraîneur des coureurs de sauts d’obstacles. 

Selon une source auprès de la FRMA citée par Al Akbar, l’ancien champion olympique, Khalid Skah a décliné sa nomination au poste d’entraîneur, par peur d’obtenir des mauvais résultats dans les compétitions qui s’annoncent pour l’année prochaine. La même source considère les nouvelles nominations de la FRMA comme une fuite en avant alors que les problèmes structurels de l’athlétisme marocain demeurent inchangés sans oublier que la fédération sous l’ère de Abdeslam Ahizoune a écarté d’anciens champions qui ont remporté plusieurs titres.

La FRMA mène une course contre la montre pour préparer plusieurs rendez-vous sportifs majeurs qui auront lieu l’année prochaine. C’est le cas du Championnat du monde de cross country qui aura lieu à Kampala (Ouganda) le 26 mars 2017, ainsi que le Championnat du monde des moins de 18 ans à Nairobi en juillet et surtout le championnat du monde d’athlétisme en août prochain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous