Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: Ahmed Tanani réfute les accusations d’Essadik Mikho

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la sortie médiatique d’Essadik Mikho qui a accusé le directeur technique national Ahmed Tanani de l’avoir écarté de l’équipe nationale, l’ancien DTN a tenté de démontrer que Mikho préparait son changement de nationalité depuis 2013.
A
A

Dans une lettre explicative publiée par le quotidien Al Massae du 23 août, l’ancien directeur technique de l’athlétisme marocain, Ahmed Tanani, est revenu sur les circonstances qui ont poussé l’athlète Essadik Mikho à obtenir la nationalité du Bahreïn et courir sous les couleurs de cet émirat du Golfe.

Selon Tanani, Mikho préparait sa naturalisation depuis qu’il a obtenu le chrono de 3min 31s sur 1500 mètres en 2013 lors d’un meeting organisé dans la ville de Benguerir.

Depuis, poursuit Tanani, l’athlète joue la montre et refuse de répondre à toutes les convocations qui lui étaient adressées en 2013, 2014 et 2015 pour rejoindre l’Institut national d’athlétisme, basé à Rabat, dans le but de préparer les échéances nationales et internationales.

«Il a toujours invoqué des circonstances familiales pour décliner les convocations. Avant les championnats du monde d’athlétisme qui se sont tenus à Pékin en 2015, Mikho a fait exprès de réaliser le chrono le plus faible et il s’est manifesté après le délai imparti à l’inscription sur la liste des athlètes admis à participer sur la distance du 1500 m», détaille Tanani à Al Massae, pour répondre aux déclarations de Mikho.

Ce dernier a justifié son choix de porter les couleurs du Bahreïn aux Mondiaux de Pékin en 2015, par le fait qu’il avait réalisé un bon temps, mais n’avait pas été retenu par Ahmed Tanani.

Pour rappel, le Bahreïn a lancé une grosse OPA sur les athlètes africains et marocains en particulier. Aux JO de Pékin en 2008, la médaille d’or du 1500 mètres est revenue au Bahreïn grâce au coureur Rachid Ramzi qui a été entraîné par l’ancien champion Khalid Boulami. Ce dernier a été accusé de se transformer en principal recruteur des athlètes marocain pour le compte de l’émirat du Golfe.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous