Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: le Meeting international Mohammed VI dans la cour des grands à la Ligue de diamant

© Copyright : DR
L’athlétisme national prend du galon en matière d’organisation. C’est peu dire lorsque l’on sait que le Meeting international Mohammed VI est entré dans la cour des grands de l’athlétisme mondial en faisant partie de la Ligue de diamant de l’IAAF. Un privilège d’organisation accordé à 14 pays seulement.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune a annoncé ce jeudi que le Meeting international Mohammed VI a intégré officiellement la compétition de la Diamond League, la plus importante manifestation qu'organise annuellement la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Dorénavant on verra dans le meeting international Mohammed VI de Rabat les plus grands athlètes du monde. L’athlétisme national vient en effet d’accéder à la plus grande marche de l’organisation des meeting, en l’occurrence la prestigieuse ligue de diamant de l’IAAF.

La Fédération internationale de l’Athlétisme( IAAF) a programmé le Meeting international Mohammed VI dans cette catégorie dès cette année 2016.

En principe c’est en mai prochain que le Meeting de Rabat va se dérouler sous sa nouvelle couleur et deviendra ainsi le premier meeting en Afrique à figurer dans la ligue de diamant.

A rappeler qu’une commission d’inspection de l’IAAF avait visité Rabat pour vérifier si le Meeting répondait aux normes internationales.

Le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, Abdeslam Ahizoune, doit être aux anges. Il faut l’avouer, il a réussi là un coup de maitre.

Ahizoune a salué cette distinction du Meeting international Mohammed VI d'athlétisme qui passe d'un statut de circuit normal à une compétition de haut niveau à laquelle devront prendre part des athlètes professionnels les plus titrés du monde.

Il a également restructuré la gestion de la fédération en nommant un niveau directeur administratif en la personne de Chakib Filali, un ancien haut cadre de Maroc Telecom qui remplace, Khalid Mouiter. 

Par Hassan Benadad et Chakir Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous