Formulaire de recherche

Athlétisme: le président de l’IAAF, Sebastian Coe, en visite au Maroc

sebastien coe

© Copyright : DR

Posté le 03/10/2017 à 16h20 par Hassan Benadad (Mise à jour le 03/10/2017 à 23h10)

Le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Sebastian Coe, est attendu au Maroc le week-end prochain. L’ex-rival d’Aouita sur les 1500 m va assister au congrès de la Confédération africaine d’athlétisme qui aura lieu à Rabat.

La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) tiendra son congrès du 8 au 11 octobre à Rabat. Selon plusieurs sources,  le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Sebastian Coe, assistera à ce forum africain. L’ex-coureur de demi-fond, détrôné par Said Aouita, sera accompagné de plusieurs membres de la l’IAAF. Il retrouvera le président de la Confédération africaine d’athlétisme, Hamad Kalkaba et les dirigeants des fédérations africaines.

Ce congrès devait avoir lieu à Dakar du 2 au 4 octobre, mais faute de moyens financiers, la Fédération sénégalisme d’athlétisme s’est désistée. Il faut préciser que c’est le pays hôte qui prend en charge les frais de transport et d’hébergement de toutes les délégations.

Selon certaines sources, le congrès se transformera en assemblée extraordinaire pour adopter certains règlements afin de les adapter à ceux de l’IAAF.

Posté le 03/10/2017 à 16h20 Par Hassan Benadad