Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: les athlètes marocains dominent les jeux de la Francophonie

© Copyright : DR
L'équipe marocaine d'athlétisme continue de briller et décrocher plus de médailles aux Jeux de la francophonie, qui se déroulent à la capitale ivoirienne, Abidjan.
A
A

Les athlètes participant à cette 8e édition des jeux de la Francophonie subissent la loi des Marocains. Ils dominent en ce moment toutes les courses de demi-fond.

Jeudi, lors de la 6e journée, ils ont occupé les trois manrches du podium dans l'épreuve de 1500m (messieurs et dames). Fouad Akram a été le premier à franchir la ligne d'arrivée suivi par ses coéquipiers Brahim Gaazouzi et Hicham Ouldha.

Rabab Laarafi a décroché la médaille d'or chez les dames, suivie respectivement par ses compatriotes Malika Aakaoui et Siham Hilali. Sans oublier la performance de l'athlète marocain Youness Salhi qui a également offert de l'or au Royaume dans l'épreuve des 5000m.

Le Maroc a ainsi consolidé sa place de leader du classement  avec 27 médailles au total. Cette 8e édition, qui a débuté le 21 juillet pour prendre fin le 30 juillet, est marquée par la participation de 4.000 athlètes issus des 84 Etats membres de l'Organisation internationale de la francophonie.

Rappelons que les coureurs marocains avaient brillé lors de la dernière édition de cette manifestation internationale organisée en 2009 à Nice. Ils avaient occupé le 4e rang au classement général derrière la France, la Pologne et le Canada.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Maroc
Athlétisme Arhlétisme
Athlétisme Budapest 2023

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous