Filinfo

Athlétisme

Carl Lewis aimerait visiter le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. En marge des Mondiaux d’athlétisme de Doha, le mythique athlète Carl Lewis a rendu hommage aux anciens Champions d’athlétisme marocains, qu’il suivait avec intérêt et exprimé son envie de visiter le royaume.
A
A

Dans un entretien exclusif accordé Al Akhbar, et dont le quotidien a publié des extraits dans son édition du 2 octobre, la légende de l’athlétisme, l’Américain Carl Lewis a déclaré son grand intérêt pour les grands coureurs marocains quand ils dominaient les championnats du monde.

"J’ai visité l’Algérie, mais pas le Maroc. Je n’en ai jamais eu l’occasion, mais ça ne va pas tarder, surtout si on m’invite", lance, large sourire, Carl Lewis qui s’est déplacé à Doha en marge des Mondiaux d’athlétisme, où il a tenu une conférence de presse pour évoquer son expérience personnelle et ses exploits légendaires au niveau de plusieurs disciplines.

Carl Lewis fut 9 fois champion olympique et 8 fois champion du monde entre 1984 et 1996. Il a survolé l'athlétisme entre 1979 et 1996. Il fait partie du club fermé des trois athlètes qui ont remporté au moins une médaille dans quatre éditions des JO.

Multidisciplinaire, Lewis a été champion du 100m, 200m, 100mx4, 200mx4, et il a réalisé 65 victoires dans le saut en longueur. Au total, il a battu le record des 10 secondes sur 100m 15 fois,  des 20 secondes sur 200 m 10 fois, et il a sauté plus de 28 pieds 71 fois.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux de Doha
Athlétisme Mondiaux de Doha

Doha, les pires mondiaux d’athlétisme

Athlétisme Mondiaux de Doha
Athlétisme Mondiaux de Doha

Malika Akkaoui tacle la DTN de la FRMA

Athlétisme Mondiaux de Doha

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous