Filinfo

Athlétisme

Ces sports qui ont pénalisé le Maroc aux Jeux africains

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir occupé la deuxième place durant les deux premières journées au classement des médailles, le team marocain aux Jeux africains est redescendu à la quatrième position. La faute à certaines disciplines dans lesquelles les Marocains n’ont pas vraiment brillé.
A
A

Cinq jours après le coup d’envoi des douzièmes Jeux africains, qui se déroulent actuellement au Maroc, le bilan est pour le moins mitigé pour l’équipe marocaine, qui semble se stabiliser à la quatrième place au classement des médailles, après avoir occupé la deuxième place lors des deux premières journées. Un recul dû aux mauvaises prestations des athlètes marocains dans un certain nombre de disciplines, rapporte le journal Al Akhbar du weekend des 24 et 25 août.

Ainsi l’équipe marocaine de basketball à trois a été particulièrement mauvaise, puisque à part une victoire face au Kenya (19-15), les Marocains ont perdu trois autres matchs, contre l’Egypte (19-15), Madagascar (21-10) et la Guinée équatoriale (16-14). Idem pour l’équipe féminine qui a perdu ses deux matchs, contre l’Ouganda (21-6) et le Kenya (14-12).

Autre discipline où le Maroc a échoué : le handball dames, puisque l’équipe nationale féminine s’est lourdement inclinée face à l’Angola, championne d’Afrique en titre, par un score humiliant (45-11).

La natation a également réservé de mauvaises surprises aux Marocains qui ont été totalement absents du podium, mis à part deux médailles glanées en natation en groupe. Une discipline largement survolée par les Egyptiens qui ont remporté 40% des médailles.

La désillusion a également été au rendez-vous en football, puisque le Maroc s'est incliné face au Burkina Faso et remporté le match contre l'Afrique du sud sur tapis vert. Pour espérer remonter au classement des médailles, les Marocains devront particulièrement briller en athlétisme, dernier espoir.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Championnat arabe d’athlétisme
Athlétisme Jeux paralympiques 2021

1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 24 Aug. 2019 à 21h11
    c est la sonnette d alarme.notre sport en general est au bas.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous