L’homme de médias et vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM), Kamal Lahlou, a fait une sortie remarquée en marge de la tenue de l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG).
Lahlou y a déclaré que le prince Moulay Rachid était la «meilleure personne possible pour se porter candidat à la présidence» du Comité national olympique marocain (CNOM), et ce au moment où le général Hosni Benslimane alimente le flou quant à son départ, rapporte Al Massae dans son édition du week-end des 3 et 4 décembre.
Les déclarations de Lahlou interviennent alors qu'on attend toujours la fixation des dates de la tenue de l’assemblée générale élective du CNOM, censée se tenir avant la fin 2016.
Le CNOM n’attend plus que la réponse du Comité international olympique (CIO) qui devait se pencher sur les travaux de l’assemblée générale extraordinaire du CNOM, tenue en novembre. Des travaux au terme desquels les dirigeants du CNOM ont proposé l’augmentation du nombre des membres du Bureau administratif, qui devrait passer de 9 à 15.
Selon les nouveaux statuts du CNOM, ceux qui ont le droit de se présenter au poste de président du CNOM sont les présidents des 28 fédérations sportives, ainsi que le président en exercice du CNOM.