Filinfo

Athlétisme

CNOM : tirs de barrage contre la candidature de Nawal El Moutawakil

© Copyright : DR
Qui remplacera Hosni Benslimane à la tête du Comté national olympique marocain? Si Nawal El Moutawakil est assurée de siéger au prochain Comité exécutif de cette instance, il est maintenant quasi certain qu’elle n’en sera pas la présidente
A
A

La candidature de Nawal El Moutawakil à la présidence du CNOM est d’ores et déjà rendue difficile, voire impossible, par les caciques de cette importante instance du sport au Maroc.

Ces derniers ont travaillé en effet en bonne intelligence avec Abdeslam Ahizoune, président de la fédération d’athlétisme (FRMA) et potentiel candidat à la présidence du CNOM, afin d’écarter toute possibilité de candidature de l’ancienne championne olympique.

A cet effet, Mohamed Belmahi, président de la fédération du cyclisme au sein du CNOM, et Noureddine Benabdenbi, trésorier et secrétaire général du CNOM, ont veillé à ce qu’il soit interdit à tout Marocain membre du Comité international olympique (CIO) de briguer la présidence du CNOM.

Malgré la proposition qui voulait que le futur président du CNOM soit membre du CIO, Belmahi s’est farouchement opposé à toute insertion de cette clause dans les nouveaux statuts et règlements du CNOM. Pour sa part, Benabdenbi estime que la présidence du CNOM doit revenir une nouvelle fois à Hosni Benslimane, sinon son remplaçant ne pourra être qu’Abdeslam Ahizoune.

En attendant la prochaine assemblée générale du CNOM, prévue en décembre prochain et d'où sortira le nom du nouveau président, la messe semble avoir été dite d’avance.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Nawal El Moutawakel
Athlétisme JO 2020 Tokyo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous