Filinfo

Athlétisme

Des athlètes marocains représentent l'Europe aux Mondiaux de Doha

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs athlètes marocains naturalisés vont porter les couleurs de pays européens lors des prochains mondiaux de Doha.
A
A

Il semblerait que la fuite des athlètes se poursuit encore et elle s’est même accentuée ces dernières années.

Selon les informations rapportées par le quotidien arabophone Al Massae daté du 25 septembre, un grand nombre d’athlètes marocains participeront aux prochains mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront à Doha du 27 septembre au 6 octobre prochain, sauf qu’ils porteront d’autres couleurs et non celles de l’équipe nationale.

En effet, plusieurs nations européennes ont accordé ces dernières années leur nationalité à des athlètes marocains en vue de les faire participer aux prochains mondiaux et Jeux olympiques de Tokyo.

C’est ainsi que Yassine Rachik et Said El Othmani porteront les couleurs de l’Italie pour respectivement le marathon et le 5000 m. Le cas de Yassine Rachik est, selon le quotidien, symptomatique des maux de l’athlétisme marocain. Ce natif de Casablanca a obtenu la nationalité italienne il y a quelques années quand la fédération italienne a détecté le potentiel du coureur.

L’Espagne, quant à elle, sera représentée par Ibrahim Zidouni pour les 3000 mètres. Ce dernier, rapporte le quotidien, a passé des années à demander l’obtention de la nationalité pour pouvoir porter les couleurs espagnoles.

La France aura elle aussi un Marocain naturalisé dans ses rangs. Il s’agit du coureur du 1500 m, Rabii Doukana, qui a longtemps "souffert" au Maroc, selon le quotidien. L’athlète porte les espoirs de la France qui lui a fait confiance pour ces prochains mondiaux et Jeux olympiques.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

L'athlétisme marocain n'a pas vu l'or depuis 2005

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

Abdelaati Iguider éliminé dès les demi-finales du 1500m


1 commentaires /

  • Hassani
    Le 25 Sep. 2019 à 08h03
    C'est bien dommage pour pour nos compatriotes de l'extérieur, la mère patrie ne leur a jamais fait honneur .Il y a des moutons au sein de la fédération
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous