Filinfo

Athlétisme

Des clubs sans stades à cause des Jeux africains

© Copyright : DR
Kiosque360. Les complexes sportifs Mohammed V et Moulay Abdellah seront de nouveau fermés aux clubs casablancais et r’batis pour cause d’organisation des Jeux africains 2019.
A
A

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les clubs de footbal. Surtout pour le Raja et le Wydad de Casablanca qui doivent trouver un stade en vue d’accueillir leurs matchs, de Botola ou internationaux, à domicile.

Le complexe sportif Mohammed V et celui de Moulay Abdellah ne seront pas disponibles en raison de l’organisation des Jeux africains à Rabat et à Casablanca entre le 19 et 31 août prochain. Justement, ces dates coïncident avec les premiers tours de la Coupe arabe des clubs champions qui portera cette année le nom de la Coupe Mohammed VI, et à laquelle les deux clubs casablancais participeront, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi 22 juillet.

En plus des matchs de cette compétition, le Raja de Casablanca doit disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions dans un stade autre que les complexes Mohammed V et Moulay Abdellah. Le Wydad pour sa part a été dispensé de jouer ce tour en raison de ses bonnes performances les saisons dernières.

Pour revenir à la Coupe arabe, le Maroc sera représenté par 4 clubs. En plus du Raja et du Wydad de Casablanca, il y aura également l’Olympic club de Safi et l’Ittihad de Tanger. Ces clubs connaîtront leurs adversaires le 27 juillet courant, date de la tenue du tirage au sort.

Par ailleurs, le programme de préparation des vert et blanc pour la saison prochaine suit son cours normal. Après un stage de préparation à Agadir et 3 matchs amicaux disputés, le club est attendu ce mardi à Tanger pour y affronter les Espagnols de Leganes. Par la suite, les coéquipiers de Badr Benoune feront leur retour à Casablanca où ils devront jouer leur dernier match de préparation face au Réal Betis.

De leur côté, les rouge et blanc attendent toujours le rapport du nouvel entraîneur, Zoran Manojlovic. Le technicien serbe doit d’abord se faire une idée précise sur son effectif, avant de communiquer aux dirigeants son besoin en termes de postes à renforcer, explique Al Ahdath Al Maghribia.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Bilan décevant du Maroc aux Jeux africains

Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous