Filinfo

Athlétisme

Deux médailles pour le Maroc à Londres

© Copyright : DR
Deux Marocains ont brillé de mille feux lors du Championnat du monde de marathon handisport, qui se déroulait hier à Londres. Ils se sont offert une médaille chacun.
A
A

Deux Marocains ont brillé au Championnat du monde de marathon handisport de Londres, hier. Dans la catégorie T12, qui est réservée aux malvoyants, Amine El Chentouf a fini premier.

Le Marocain, champion en titre, a fait un temps de 2:21:23 et s’est offert le record du monde. Il a fini premier devant, l’Espagnol Alberto Suarez Laso et le Japonais Tadashi Horikoshi.

L’autre athlète marocain qui a brillé, c’est Abdelhadi El Harti. Il est arrivé troisième de la course dans la catégorie T46 (amputés). Avec un temps de 2:30:44, il se classe derrière l’Australien Michael Roger et le Britannique Derek Rae.

El Chentouf et El Harti ont reçu leur médaille des mains du Prince Harry, Duc de Sussex. Le Marathon de Londres, qui a vu le jour en 1981, est une des six courses qui portent le label "World Marathon Majors". Cette année, 40.000 concurrents ont pris part à cet événement diffusé dans 150 pays.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous