Filinfo

Athlétisme

Dopage. Athlétisme: Interpol interpelle l’entraîneur d’Algérie et son adjoint marocain

© Copyright : DR
La police espagnole, en collaboration avec Interpol, a procédé, lundi soir 20 juin, à l’arrestation de l’entraîneur de l’équipe algérienne d’athlétisme et son adjoint marocain, dans les environs de Barcelone lors d’un stage de concentration. Ils sont soupçonnés d’ «avoir administré des produits dopants» à leurs athlètes.
A
A

Un autre coup de filet auquel a procédé la police espagnole dans le cadre d’une enquête sur un trafic de produits dopants. Après l’arrestation de nombreux athlètes et entraîneurs en Espagne, c’est au tour de l’entraîneur de l’équipe algérienne d’être interpellé.

Jama Aden faisait l’objet d’une enquête depuis trois ans. Des produits anabolisants et une soixantaine de seringues usagées ont été trouvés dans l’hôtel où il logeait, souligne un porte-parole du ministère de l’Intérieur régional de Catalogne.

Deux autres personnes ont été également arrêtées, mais dont la police espagnole ne révèle pas l’identité. Mais, selon le journal algérien Ennahar, il s’agirait d’un athlète et de l’adjoint de l’entraîneur de l’équipe algérienne qui serait de nationalité marocaine.

«L’arrestation aujourd’hui (lundi) de l’entraîneur Jama Aden est le résultat d’une longue enquête engagée par l’IAAF, à partir de 2013, en collaboration étroite avec Interpol, et les autorités espagnoles, y compris l’Agence nationale antidopage, la police et d’autres organisations», avait indiqué l’IAAF dans un communiqué.

Durant sa carrière d’entraîneur, Jama Aden a coaché plusieurs athlètes médaillés aux Jeux olympiques dont certains d’entre eux ont été contrôlés positifs. Les trois personnes arrêtées devraient être entendues par la police ce mercredi.

Par Houda Amine
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Athlétisme
Athlétisme Athlétisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous