Filinfo

Athlétisme

Dopage: l'IAAF lance un site pour les dénonciations anonymes

© Copyright : DR
L'association internationale des fédérations d'athlétisme est arrivée à un point encore jamais atteint dans l'histoire de la lutte anti-dopage. Désormais, n'importe qui peut dénoncer un cas de dopage, et ce, de manière anonyme.
A
A

L'association internationale des fédérations d'athlétisme a ouvert une nouvelle page de l'histoire de la lutte antidopage. L'IAAF a lancé un site pour les dénonciations des cas de dopages, de manière entièrement anonyme. 

Autrement dit, les athlètes peuvent se dénoncer entre eux. Une nouvelle manière de sensibiliser et responsabiliser tout le monde du sport, quant à la lutte contre ce fléau. 

Le président de l'IAAF, Sebastien Coe a déclaré: "On ne doit pas baisser les bras on doit aider les athlètes qui ont de l'honneur. Le futur de notre sport est lié à tous les efforts qu'on fournit dans cette lutte contre les tricheurs. Ce site qui est accessible et facile en terme d'utilisation nous permettra d'avoir un maximum d'informations de la part de gens anonymes, qui veulent le bien du sport. Même la plus simple information peut être vitale, et nous permettra de défendre les athlètes honnêtes." 

L'IAAF a des objectifs bien précis en lançant ce site, et demande aux volontaires de signaler n'importe quel cas suspect:

-Doutes ou preuves de dopage
-Des coachs et entraîneurs qui encouragent le dopage
-Le trafic des substances interdites
-Nouveaux produits dopants

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Glasgow 2024
Athlétisme Athlétisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous