Dopage: Meriem Selsouli demande le réexamen de ses échantillons sanguins

DR

Kiosque360Sport. L’athlète marocaine Mariem Alaoui Selsouli, qui purge actuellement une suspension de 8 ans pour une affaire de dopage, vient de demander la réouverture du dossier des échantillons sanguins qui l’ont confondue de dopage. Ses arguments ?

Le 09/11/2015 à 20h20, mis à jour le 09/11/2015 à 21h29

Dans une déclaration au quotidien arabophone Assabah, dans son édition de ce mardi 10 novembre, Rachid Chamlal, manager et époux de Selsouli, affirme que cette dernière a adressé une demande en ce sens à l’instance de l’athlétisme mondial, l’IAAF (International Association of Athletics Federations ...).

L’intéressée semble ne pas nier les faits pour lesquels elle a été condamnée successivement en 2009 et 2012. Sauf que, selon son mari, elle a été victime à son insu d’un complot ourdi par une mafia travaillant pour le compte même de l’IIAF.

Cette demande en révision des échantillons de sang de l’athlète marocaine intervient dans le sillage des rebondissements dans l’affaire de corruption dont sont accusés non seulement l’ex-patron de l’IIAF, Lamine Diack, mais surtout le premier responsable de la lutte antidopage au sein de cette instance, Gabriel Dollé.

Selon Rachid Chemlal, une mafia travaillait dans l’ombre de ce duo, aujourd’hui en disgrâce, en vue de porter atteinte à l’athlétisme marocain. Pour preuve, toujours selon l’époux de l’athlète, Selsouli était sur le point de réaliser des performances de choix, aussi bien en 2009 qu’en 2012, quand l’accusation de dopage est intervenue. Pour stopper net son ascension. 

Chemlal dit compter sur les autorités marocaines compétentes en vue de la réouverture de ce dossier. Il est d’autant plus sûr d’avoir gain de cause, qu’il propose que cette réouverture se fasse à ses propres frais!


Le 09/11/2015 à 20h20, mis à jour le 09/11/2015 à 21h29