Filinfo

Athlétisme

El Bakkali ou la dernière chance de médaille

© Copyright : DR
Kiosque360. Soufiane El Bakkali sera l’unique Marocain à prendre part à la finale mondiale des 3000 mètres steeple ce vendredi aux Mondiaux de Doha, après l’élimination de Abdelkrim Benzahra et Mohamed Tindouft
A
A

Soufiane El Bakkali, le champion marocain des 3000 mètres steeple, a réussi à se qualifier pour la finale de l’épreuve des Mondiaux d’athlétisme organisés cette année à Doha, au Qatar. Le vice-champion du monde est d’ailleurs l’un des plus importants espoirs du Maroc pour décrocher l’or lors de ces mondiaux 2019.

Malheureusement, il sera l’unique Marocain à participer à la finale prévue ce vendredi. Les deux autres athlètes marocains ayant pris part aux qualifications n’ont pas pu décrocher une place en finale, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 3 octobre.  

Les deux autres athlètes marocains disqualifiés sont Abdelkrim Benzahra et Mohamed Tindouft. Le premier a été éléminé lors du premier tour en se classant avant-dernier de sa course avec un temps de 8’36’’67. Alors que le deuxième n’a pas pu terminer la course et s’est retiré à deux tours de la fin. Les deux malheureux athlètes n’auront pas l’opportunité de démontrer leur talent, d’autant plus qu’ils avaient réalisé de bonnes performances cette année, précise le quotidien arabophone.

Ainsi, Soufiane El Bakkali ne pourra compter que sur lui-même lors de la finale, alors que le Kenya sera représenté par 4 coureurs, l’Ethiopie et les Etas-Unis par 3 athlètes chacun... Néanmoins, Soufiane El Bakkali garde toutes ses chances de gagner la course, notamment s’il arrive à reproduire les mêmes performances que lors du meeting de Monaco cette année avec ses 8’04’’82, ou encore les 7’58’’15 de l’année dernière. Pour rappel, l’athlète marocain figure en tête du classement mondial des 3000 mètres steeple avec 1411 points.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux de Doha
Athlétisme Mondiaux de Doha

Doha, les pires mondiaux d’athlétisme

Athlétisme FRMA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous