Filinfo

Athlétisme

FRMA: le dopage, cette épée de Damoclès!

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine d’athlétisme a justifié le retard de l’annonce de la liste des participants aux Jeux olympiques par le risque d’éventuels tests positifs de dopage. La FRMA espère éviter un autre scénario à la «Amine Laalou» de 2012.
A
A

La Fédération royale marocaine d’athlétisme n’a toujours pas communiqué la liste des athlètes participant aux JO de Rio 2016. Le risque de retours "positifs" concernant les tests de dopages effectués sur quelques athlètes est une réelle épée de Damoclès suspendue sur la tête de l’athlétisme national.

Ce point noir dans l’histoire de l’athlétisme marocain fait trembler les responsables fédéraux. Quelques athlètes marocains ont récemment été contrôlés positifs à quelques substances illicites, et la menace persiste tant que quelques résultats sont en «stand-by».

La dernière suspension en date est celle de Malika Asahsah. La FRMA craint un scénario semblable à celui d’Amine Laalou, avant les JO de 2012, ce dernier ayant été suspendu à la dernière minute après des tests positifs.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous