Le directeur exécutif de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Khalid Mouitar, a reçu, mercredi 6 avril, une correspondance de l’IAAF, l’informant des prochains contrôles antidopage que devront subir des athlètes marocains, apprend Le360 de source fédérale.
Signée par Thomas Capdevielle, en charge du programme antidopage de l'IAAF, la lettre désigne les noms de 15 athlètes marocains dont deux coureuses. Ils sont tenus d’être présents au Centre national des sports Moulay Rachid à Rabat, mardi 12 avril de 8h à 19h00.
Capdevielle exhorte également les responsables marocains à «assister l’équipe de préleveurs pour tout aspect matériel devant permettre la réalisation des contrôles et notamment l’accès au Centre Moulay Rachid de Rabat et la mise à disposition d’un petit local pour les contrôles».
Pour rappel, ces contrôles antidopage hors compétition sont effectués dans tous les pays affiliés à l’IAAF sur demande de cette dernière. De nombreux contrôles ont été effectués auparavant au Maroc sur des athlètes de l’équipe nationale.