Filinfo

Athlétisme

220 sportifs marocains débarquent à Alger

© Copyright : DR
Kiosque360. Cinq des disciplines sportives prévues lors des Jeux africains sont qualificatives pour les Jeux olympiques de la jeunesse 2018 à Buenos-Aires. Le Maroc y participe en force dans 29 disciplines, avec pas moins de 220 athlètes et leurs 80 coaches.
A
A

Après la première édition tenue au Maroc en 2010 et la deuxième organisée au Botswana en 2014, c’est maintenant au tour de l’Algérie d’accueillir la troisième édition des Jeux africains de la jeunesse. Le Comité national olympique marocain (CNOM) porte un intérêt important à cette compétition africaine.

Outre l’enjeu continental, ces jeux sont officiellement qualificatifs aux Jeux olympiques de la jeunesse, prévus cette année à Buenos Aires, du 6 au 18 octobre 2018. La délégation marocaine sera composée de plus de deux cent vingt sportifs et quatre-vingts coaches et encadrants, représentant vingt-neuf disciplines sportives.

Dans une déclaration rapportée par le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 19 juillet, Omar Bilali, président de la délégation marocaine, a annoncé que l’objectif de la participation marocaine aux Jeux africains de la jeunesse est de rafler le maximum de médailles dans toutes les disciplines sportives.

De plus, l’enjeu selon ce dirigeant, est aussi d’assurer plusieurs places qualificatives aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse. De son côté, l’Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) a précisé que parmi les vingt-neuf disciplines prévues, cinq seront directement qualificatives. Il s’agit du triathlon, beach-volley, hockey sur gazon, équitation et aviron.

Pour rappel, le Maroc sera représenté dans les vingt-neuf genres sportifs suivants: l’athlétisme, l’aviron, la boxe, le Canoë-kayak, le judo, le cyclisme, le football, la gymnastique, l’haltérophilie, le handball, le karaté, la lutte, la natation, la pétanque, le rugby, le sport boules, l’équitation, le tir, le taekwondo, le tennis, le tir à l’arc, le triathlon, la voile, le volleyball de plage, le Vovinam, le wushu et le sambo.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains

54 pays attendus aux Jeux Africains 2019


2 commentaires /

  • Sekkal
    Le 19 Jul. 2018 à 18h29
    Bienvenus chez nous le Maghreb du sport est au dessus de la politique.Nos frères marocains auront l'occasion de connaitre leurs frères algériens une excellente occasion de rapprochement.
  • bouchareb
    Le 19 Jul. 2018 à 14h49
    tres bonne chance a nos athlétes .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous