Filinfo

Athlétisme

JO 2016. Noureddine Benabdenbi: "Les fédérations sont responsables de la débâcle de Rio"

© Copyright : DR
Le secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Noureddine Benadenbi, a affirmé que tous les moyens ont été mis à la disposition de fédérations afin d’assurer une bonne participation à Rio 2016. Les résultats escomptés n’ayant pas suivi, il estime que les responsables de ces fédérations doivent répondre de leur incurie.
A
A

C’est lors d’une conférence de presse donnée mardi à Rio de Janeiro que le trésorier et secrétaire général du CNOM, également chef de la délégation marocaine au Brésil, a accusé les différentes fédérations sportives locales d’avoir failli à leur mission, vu le piètre résultat réalisé aux Jeux olympiques de Rio.

Dans son édition de ce mercredi 24 août, Assabah rapporte, dans un article en Une, que Noureddine Benabdenbi a précisé que le CNOM n’a lésiné sur aucun moyen et a toujours répondu favorablement à toutes les exigences des fédérations.

Hormis les fédérations de football et d’athlétisme qui sont liées par un contrat-programme avec le gouvernement, toutes les autres fédérations ont profité des largesses du CNOM, mais leurs responsables ont failli à leurs engagements et doivent aujourd’hui rendre des comptes (voire leur tablier).

Il a également pointé du doigt l’encadrement technique, dont il a qualifié le niveau de très faible, surtout pour le judo (dont l’entraîneur a été renvoyé à Rio) et le taekwondo.
De même Benabdenbi a critiqué le luxe procuré aux athlètes au sein de l’Institut Moulay Rachid, qu’il considère comme «un hôtel haut de gamme et non un centre de formation des sportifs de haut niveau, écrit Assabah.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme FRMA
Athlétisme Mondiaux de Doha
Athlétisme Mondiaux de Doha

Malika Akkaoui tacle la DTN de la FRMA

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

Abdelaati Iguider éliminé dès les demi-finales du 1500m


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous